Choisir les bons revêtements pour sa salle de bains


estimation dalle bétonPlusieurs matériaux peuvent aujourd’hui être utilisés pour revêtir une salle de bains, les plus classiques étant la peinture brillante et le carrelage.

Les revêtements muraux

Un large choix de revêtements muraux est disponible sur le marché. L’on peut ainsi opter pour la peinture brillante ou aqueuse. Cette catégorie de produit se pose généralement sur un mur initialement traité avec de la peinture à l’huile dont le brillant aura été préalablement dépoli. Le carrelage doté d’un SPEC sera quant à lui installé au niveau des zones de protection des équipements sanitaires. Les murs d’une salle de bains peuvent également être revêtus de papier peint vinyle recouvert d’une couche de PVC, à la fois imperméable, résistant et lessivable.

Les matériaux en plastique, parfaits pour les salles de bains

De plus en plus de matériaux en plastique peuvent aujourd’hui servir de revêtements dans la salle de bains. Facile à mettre en place et surtout, accessible à tous les budgets, cette solution présente une haute résistance aux chocs, aux rayures, à l’arrachement et surtout, à l’humidité. Les produits les plus performants sont également dotés de propriétés antidérapantes et d’isolation acoustique. Les revêtements de salles de bains en plastique sont majoritairement disponibles sous forme de lambris en PVC. Passe-partout, ils se déclinent en variantes et couleurs pour tous les goûts. Ils peuvent ainsi être sélectionnés en harmonie avec le meuble salle de bain chez Distribain.fr

Quid des revêtements de sol ?

Le sol d’une salle de bains doit être revêtu d’un matériau parfaitement résistant à l’eau, à la glissance ainsi qu’aux tâches. Aujourd’hui, il est possible d’opter pour le béton teinté avec finition mate ou brillante, qui sert à la fois de chape et de revêtement de sol. D’autres produits plus sophistiqués sont également utilisés pour parer cet espace. Il s’agit notamment du gré céramique ou du revêtement en fibre de jonc de mer imputrescible, lisse et glacée. Ces deux revêtements conviennent parfaitement à une salle de bain contemporaine.

Les revêtements en bois

Contrairement à ce que l’on pense, le bois peut parfaitement être utilisé pour revêtir une salle de bains. Cette pièce étant en permanence exposée à l’humidité, il est recommandé de choisir une espèce imputrescible de type bois exotique.

Actualité classée sous :

Sujet rangé avec les mots clés :

Les posts à suivre

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)