Quelques conseils pour bien choisir son abri de jardin


estimation dalle bétonCertains d’entre vous envisagent peut-être de poser une dalle en béton en vue d’acquérir un abri de jardin. Pratique parce qu’il permet de ne plus encombrer son jardin et de multiplier les espaces de rangement, l’abri de jardin séduit de plus en plus de foyers. Mais quel abri choisir ? Tout dépend de l’utilisation que vous voulez en faire.

L’abri de jardin en bois

Pratique et esthétique, l’abri de jardin en bois sonne comme une évidence pour de nombreux utilisateurs tant le bois s’accorde naturellement au jardin. Disponible de 4 à 19m², il s’adapte à tous les types de besoins. De plus il vous sera possible de le vernir ou de le repeindre facilement si vous souhaitez en modifier l’apparence.

OpenOffice.orgScreenSnapz001 Si vous comptez entreposer des objets volumineux (de type tracteur tondeuse), pensez à un abri muni d’une double porte.

AperçuScreenSnapz001 Un modèle équipé de nombreuses fenêtres sera indispensable si vous comptez bricoler.

AperçuScreenSnapz002 Certains modèles, cosy et agréable, peuvent également se transformer en pièce à vivre.

Les abris de jardin en métal

L’abri de jardin en métal est généralement en acier ou en aluminium, soit deux matériaux de très bonne qualité et particulièrement résistant. De plus l’acier possède une bonne isolation thermique et se décline en différentes couleurs. L’aluminium, tout aussi résistant et isolant, a également l’avantage d’être particulièrement léger et de ne pas rouiller. L’abri de jardin en métal est donc généralement moins cher et plus résistant que le bois tout en demandant moins d’entretien, mais il est aussi moins esthétique.
AperçuScreenSnapz003 Un abri de jardin en métal bien isolé avec une double porte coulissante sera l’idéal pour conserver vos vélo, votre moto ou encore tous vos outils à l’abri des intempéries.

AperçuScreenSnapz004 Disponible dans de larges dimensions (jusqu’à 22m²), il peut également vous permettre de garer votre voiture ou encore de ranger facilement et en un instant tout votre mobilier d’été de type chaises, tables, fauteuils, salon de jardin, etc.

AperçuScreenSnapz005 Et pour ceux qui disposeraient de peu de places, il existe également des modèles de moins de 3m² pour ranger uniquement ses outils de jardinage par exemple.

Actualité classée sous :

Sujet rangé avec les mots clés :

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)