Dalle de béton pour abri voiture


estimation dalle bétonVoici - pour une fois - une actualité qui ne vous présente pas directement la construction d'une dalle en béton - mais plutôt ce qu'il est possible d'en faire après - une fois réalisée. Ce sujet est écrit autour de la dalle de béton qui a permis de tester les méthodes de pose, et pour laquelle un abri de voiture a été ensuite réalisé. Même s'il ne s'agit pas de conseils spécifiques

Une vidéo sur la construction d’un abri :

Comme vous pourrez le constater, l’essentiel de la vidéo tourne donc autour des étapes de construction et de montage de deux carports voitures – avec charpente et toiture en tôle ondulée. La particularité – et la raison pour laquelle nous vous présentons cette séquence – réside dans le fait que l’abri repose sur deux dalles en béton conçues à cet effet.

Les spécificités d’une dalle extérieure pour abri :

S’agissant d’un endroit de parking extérieur – devant également supporter le poids de la charpente, la dalle réalisée est bien évidemment en béton armé – avec un treillis soudé sur l’ensemble de la dalle.
D’autre part, étant donnée la surface (2x20m2) des places de parking – le béton a été livré en toupie (et non gâché à la bétonnière – ce qui aurait pu prendre pas mal de temps).
Enfin, si vous vous lancez dans un projet similaire – prévoyez – si vous le pouvez de l’espace. Une place de parking fait l’objet de manoeuvres quotidiennes pour s’y garer – donc plus la dalle en béton sera spacieuse, plus vous aurez de facilités à vous garer.

Actualité classée sous :

Sujet rangé avec les mots clés :,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)