Les idées d’aménagements pour votre terrasse et dalle


Si vous avez la chance d’avoir déjà achevé votre dalle en béton – la question de son aménagement et de sa décoration est l’étape suivante de ce beau projet. Outre le revêtement final – si vous ne laissez pas le béton brut – vous serez probablement à la recherche de conseils sur l’aménagement du jardin et de la terrasse. C’est la partie la plus sympathique d’un projet de construction de dalle en béton : trouver les touches déco, meubles et éclairages pour véritablement achever ce chantier.

 

Meublez ce nouvel espace :

 

 Auvent de terrasse

Si la dalle est effectivement dans le jardin, une partie de son aménagement réside dans le choix de meubles. A minima – une table de jardin avec les chaises associées – pour en faire un espace convivial et sympathique. Vous pouvez compléter cet équipement de jardin avec des bancs, transats et tables basses selon les dimensions de votre dalle – terrasse. La grande variété de meubles de jardin vous laisse réellement le choix pour une installation à votre goût – et l’installation d’un auvent de terrasse vous permettra d’en profiter aux heures les plus chaudes.

 

Les éclairages :

Pour un effet visuel fort, équipez votre dalle avec un éclairage approprié. Sachez que pour des bornes éclairantes multicolores, les lampes sont solaires – et que vous n’aurez pas besoin de passer une gaineBornes Direct Delta dans le jardin. Elles peuvent servir soit à baliser le chemin jusqu’à la dalle, soit pour en dessiner le contour. Vous aurez deux avantages à bien soigner cette installation : 

  1. Un effet décoration, avec un jardin joliment éclairé le soir
  2. Un aspect pratique et concret – d’avoir de la lumière – pour diner ou pour se déplacer.

Bien sûr si la dalle a servi à réaliser un petit abri – avoir un bon éclairage vous donne accès à vos outils de jardin en toute sécurité – quelque soit le moment de la journée. 

Les conseils déco :

En termes d’aménagements, la question du revêtement final de la dalle sera bien sûr déterminante. Si vous en faites une terrasse en bois, vous pourrez choisir des meubles assortis, en teck, ou similaires. Pour un dallage en pierre, vous pourrez retenir des chaises avec un style charme.

Actualité classée sous :

Sujet rangé avec les mots clés :

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)